PureBallast
IMO revised G8 hero1920x480v3

Le temps presse - G8 révisées de l'OMI

Alfa Laval PureBallast 3 est prêt

Le temps presse- Directives G8 révisées de l’OMI

Si vous naviguez en Europe et en dehors des eaux canadiennes et américaines, les directives G8 révisées de l'OMI vous concernent. La grande majorité des ports du monde fermeront les systèmes de traitement des eaux de ballast installés après le 28 octobre 2020 qui ne satisfont pas aux exigences révis

Qu'est-ce que le G8 révisé de l'OMI?

Les directives de l'OMI G8 définissent le processus d'approbation de type pour les systèmes de traitement des eaux de ballast en vertu de la législation de l'OMI. Définis à l'origine en 2005, ils ont subi une révision critique en 2016. Cette révision entre en vigueur le 28 octobre 2020.

Pourquoi les directives de l'OMI G8 ont-elles été révisées?

Les directives révisées du G8, également appelées le code BWMS, sont robustes et plus conformes aux exigences actuelles de la US Coast Guard (USCG). Ils ont été développés parce que certains systèmes de traitement des eaux de ballast approuvés selon les directives originales du G8 peuvent ne pas respecter la norme de performance IMO D-2 dans la pratique.

La pression pour les directives révisées du G8 a été conduite en partie par des organisations de clients comme la Chambre internationale des transports maritimes (ICS). L'objectif était de s'assurer que les investissements dans le traitement des eaux de ballast répondront aux exigences de rejet - au lieu de simplement ajouter du matériel.


Comment les directives révisées du G8 de l'OMI vous affectent-elles?

La date limite pour que les systèmes de traitement des eaux de ballast soient conformes aux directives G8 révisées de l'OMI approche à grands pas. En fait, la date de mise en œuvre du 28 octobre 2020 a déjà des conséquences.

Ce que disent les directives révisées du G8 de l'OMI

Si l'installation d'un système de traitement des eaux de ballast tombe le 28 octobre 2020 ou après cette date, le système doit être homologué conformément aux exigences révisées du G8.

Jusqu'à cette date, les systèmes approuvés selon les anciennes directives du G8 peuvent toujours être installés. Aucune mise à niveau de ces systèmes ne sera nécessaire. Mais une fois la date arrivée, l'installation d'un système acheté sans approbation de type G8 révisée ne sera pas autorisée pour une utilisation mondiale.

Ce que cela signifie pour vous dans la pratique

Les systèmes de traitement des eaux de ballast sélectionnés aujourd'hui seront probablement installés après la date de mise en œuvre. Cela signifie que vous devez choisir un système avec une approbation de type G8 révisée.

Malheureusement, seule une poignée de fournisseurs ont reçu des homologations de type mises à jour pour leurs systèmes - ou ont même commencé le processus. La robustesse des procédures G8 révisées signifie que l'approbation de type peut prendre du temps et que le succès n'est pas garanti.

Prendre un risque pourrait vous laisser engagé dans un système qui ne peut pas être utilisé à l'échelle mondiale. Étant donné que la législation de l'OMI s'applique partout en dehors des eaux américaines, 95% des ports mondiaux pourraient être hors de portée de votre navire.


Pourquoi PureBallast 3 est prêt pour le G8 révisé de l'OMI

Lors de la sélection des installations en 2020 et au-delà, la seule valeur sûre est un système de traitement des eaux de ballast qui a déjà l'approbation de type G8 révisée de l'OMI. Alfa Laval PureBallast 3 a été le premier à le recevoir - et reste l'une des rares solutions à l'avoir.

D'abord avec l'approbation de type G8 révisée de l'OMI

Fournir la conformité sans limiter les opérations mondiales des navires a toujours été au centre des préoccupations d'Alfa Laval et de PureBallast 3. Étant donné que la grande majorité des ports mondiaux relèvent de la compétence de l'OMI, être prêt avant la date de mise en œuvre révisée du G8 était une priorité élevée et prioritaire.

Les tests avec de l'eau marine, saumâtre et douce ont été effectués sous le nouveau régime G8 au troisième trimestre 2017. PureBallast 3 a reçu le premier certificat G8 révisé de l'industrie en février 2018 - sans modification de son matériel ou de sa consommation d'énergie.

Les clients d'Alfa Laval peuvent ainsi envisager l'avenir avec confiance. PureBallast 3 continuera de fournir des performances de pointe sur le marché, même après le 28 octobre 2020.

En savoir plus sur l'OMI a révisé l'homologation de type G8 pour PureBallast 3

 

Au Québec

Pierre Gosselin, Directeur des ventes techniques
Pierre Gosselin +1 450 466 1120 
Écrire à Pierre

 

In Atlantic (Provinces) Canada:

Brian Burden, Regional Sales Manager 
+1 902-579-4469 
Email Brian

 

In Western Canada

Derek Gluschenko Regional Sales Manager 
derek gluschenko+1 604 734 2225 
Email Derek

 

In Central Canada

Vikram Nagpal Regional Sales Manager 
+1 888 253 2226, Ext. 338 
Email Vikram

 

For All Marine Systems

John Goswell Marine Division Manager 
John Goswell Marine Systems+1 416-297-3410 
Email John

 

FAQ - PureBallast 3 et G8 révisé de l'OMI

Voici les réponses à certaines questions courantes concernant l'homologation de type de PureBallast 3 selon les directives G8 révisées de l'OMI.

1. Quels tests ont été nécessaires pour homologuer PureBallast 3 conformément aux exigences G8 révisées de l'OMI?

Deux tests terrestres supplémentaires d'efficacité biologique, effectués sans temps de rétention, ont dû être effectués dans chaque salinité de l'eau. Les tests environnementaux des composants sont plus conformes aux exigences de la Garde côtière américaine (USCG). Cela signifie que les exigences sont plus strictes par rapport aux exigences d'origine du G8 de 2008.

2. Des modifications matérielles ont-elles été apportées à PureBallast 3 à la suite des directives G8 révisées de l'OMI?

Aucun nouveau matériel n'a été ajouté, mais un capteur de conductivité est intégré au débitmètre pour déterminer la salinité dans laquelle le système fonctionne. Pour un fonctionnement en eau douce, une fonction de contrôle du débit a été incluse, ce qui permet de réduire le débit dans les eaux difficiles de afin de respecter les limites UVT.


3. Un système PureBallast 3 précédemment installé peut-il être mis à niveau pour être conforme aux directives G8 révisées de l'OMI?

Il n'est pas nécessaire de mettre à niveau. L'OMI a publié une résolution déclarant que les navires qui ont installé des systèmes existants ne devraient pas être pénalisés.

4. Pourquoi est-il important que PureBallast 3 ait l'approbation de type G8 révisée de l'OMI avant la date de mise en œuvre?

Les exigences révisées du G8 de l'OMI entrent en vigueur le 28 octobre 2020, mais presque tous les systèmes de traitement des eaux de ballast sélectionnés aujourd'hui seront installés après cette date. Pour pouvoir être installé le 28 octobre 2020 ou après, le système doit avoir l'approbation de type G8 révisée de l'OMI d'ici là. Étant donné que le processus d'approbation de type plus strict peut être long et difficile, les clients font un choix sûr en sélectionnant un système qui a déjà réussi.

Découvrez comment le G8 révisé de l'OMI affecte votre fonctionnement

Avec de nombreuses années d'expérience, nous pouvons vous guider vers la bonne solution PureBallast 3 pour votre navire. Contactez-nous pour obtenir une conformité sécurisée qui sécurise l'accès aux ports du monde entier.

Vous acceptez qu’Alfa Laval puisse collecter, utiliser et divulguer les données personnelles que vous avez fournies dans le présent formulaire pour la fourniture de supports marketing que vous avez accepté de recevoir, conformément à la politique de confidentialité d’Alfa Laval. 

Veuillez cocher les cases appropriées ci-dessous :