Alfa Laval - Communiqué de presse: Brew 20

2020-12-22 Product news

Alfa Laval Brew 20 offers new opportunities for small brewery pubs and microbreweries

Alfa Laval lance une nouvelle centrifugeuse compacte pour microbrasseries: Brew 20. Alfa Laval Brew 20, qui est compacte, durable et facile à installer, crée des opportunités même pour les plus petites brasseries, afin qu'elles puissent obtenir à la fois le dédouanement de la bière de haute qualité et une plus grande rentabilité.

«Nous avons spécifiquement développé Brew 20 pour répondre aux besoins des brasseries et microbrasseries modernes sur la base de ce que nous avons appris en travaillant en étroite collaboration avec des microbrasseries du monde entier pendant de nombreuses années», a déclaré Joakim Gustafsson, Global Sales Manager Brewery chez Alfa Laval. «Pour ces brasseries, Brew 20 offre deux avantages évidents: une plus grande production qui tire davantage parti de chaque réservoir, ainsi qu'un meilleur goût et un meilleur arôme de la bière».
 
Contrairement aux solutions de filtration actuelles, qui sont souvent utilisées pour la clarification dans les petites microbrasseries, Brew 20 est capable de mieux filtrer la levure, le houblon et autres matières sèches sans éliminer également les huiles et les arômes volatils de houblon. La centrifugeuse permet également d'augmenter la capacité de production de 15 à 20% sans augmenter le nombre de cuves, grâce à une rotation plus rapide. Le résultat combiné signifie que les brasseries obtiennent des bières de meilleure qualité - et plus encore - à partir des mêmes ingrédients qu'elles utilisent déjà.
 
Une innovation de séparation qui permet d'économiser de l'argent
 
Depuis le premier lancement de séparateurs de casiers à vaisselle sur le marché en 1883, Alfa Laval s'est forgé une réputation de chef de file en matière de nouvelles technologies de séparation. Brew 20 intègre plusieurs des dernières innovations de la société, y compris le joint hermétique axial. Cette caractéristique unique minimise considérablement le risque de collecter de l'oxygène dissous et le limite à moins de 10 ppb.
 
«Le joint axial-hermétique est une grande amélioration par rapport aux joints hydro-hermétiques que vous utilisez dans les anciens modèles de centrifugeuses à bière», explique Gustafsson. "Les technologies hydro-hermétiques nécessitent du CO2 et de l'eau désoxydée pour fonctionner correctement, mais comme notre joint axial-hermétique ne le fait pas, cela fait gagner du temps aux brasseries et beaucoup sur les coûts d'exploitation."
 
Réponses des experts en séparation de la brasserie
 
Pour aider les petites microbrasseries qui ne sont pas familiarisées avec la technologie de centrifugeuse à empilement de plaques, Alfa Laval a également créé un guide vidéo avec des réponses aux questions courantes sur la séparation des brasseries. Les visiteurs curieux du site trouveront des informations utiles et précises sur des sujets allant de l'utilisation d'un séparateur au brassage de stout en passant par l'installation et la mise en service ainsi que les délais de récupération des équipements.
 
«De nombreuses brasseries dotées de pubs et de microbrasseries croient encore que les centrifugeuses sont réservées aux très grands acteurs, mais avec la technologie moderne, ce n'est plus le cas», déclare Gustafsson. «Nous avons conçu notre guide vidéo pour permettre aux petites brasseries d'obtenir plus facilement les informations dont elles ont besoin pour comprendre ce qu'une centrifugeuse signifiera pour leur brasserie, leur bière et leurs résultats.
 
Pour plus d'informations sur l'Alfa Laval Brew 20 ou pour accéder au guide vidéo des microbrasseries, visitez la page Brew 20
 
 
 
Vous pouvez obtenir plus d'informations en contactant:
 
Christian Tougaard
 
Directeur de zone de marché, alimentation et eau
Téléphone mobile: +4527778655
christian.tougaard@alfalaval.com
 
Adina Usiewicz
 
Chef de projet communication
 
Alfa Laval Nordic A / S
 
Tél. 2844 8608
Courriel: adina.usiewicz@alfalaval.com
Brew-20 front 640-360

Contactez notre équipe

+1 450 466 1120 
Pierre GosselinNotre expert:
Services et Spécialiste en applications hygiéniques, Pierre Gosselin 

Email Pierre

+1 888 253 2226 
Expert Canada Brewery equipmentAlfa Laval's Canadian Expert in
Brewery Technology/Equipment, is Martin Ivanov, P.Eng. Ext. 343

Email Martin a question

Contenu associé :