Alfa Laval - Brau 2019

2019-08-08 Product news

ALFA LAVAL au BrauBevial 2019 – goûtez au futur !

Sur le stand Alfa Laval 7-430 au Brau 2019, nous allons nous concentrer sur la façon dont les brasseurs peuvent diversifier leurs produits et se différencier avec de nouvelles saveurs. Les solutions avancées d’Alfa Laval pour les brasseries, des modules aux process complets, sont conçues pour aider les brasseurs à atteindre des rendements plus élevés, tout en minimisant la consommation d’énergie et d’eau, des déchets et des émissions.

L’houblonnage à cru et l’infusion de saveurs Alfa Laval

Alfa Lava propose toute une gamme de modules pour un houblonnage à cru efficace, à savoir, l’ajout du houblon à la bière après la première fermentation. En libérant les huiles essentielles du lupulin contenu dans le houblon, le procédé améliore les saveurs et les arômes sans ajouter l’amertume de la bière.

Nos systèmes d’houblonnage incluent une homogénéisation complète grâce à une agitation dynamique, de faibles pertes de produits et une élimination efficace des matières sèches de houblon ainsi que les blocages en aval. Ces systèmes peuvent également être utilisés pour infuser la bière avec de nouvelles saveurs.

 

Module de désalcoolisation Alfa Laval

Notre module de désalcoolisation est un système simplifié qui produit efficacement de la bière sans alcool à moins de 0.05% d’alcool par volume.

Le module dégaze la bière, récupère les substances volatiles et élimine l’alcool en utilisant la vapeur culinaire remontant dans une colonne spéciale. L’alcool sort sous forme de vapeur qui est condensée et collectée. Ce module, entièrement automatisé et éco-énergétique, facilite l’élimination de l’alcool en une seule passe et repose sur un principe de stripping extrêmement efficace à basse température et basse pression, réduisant ainsi les coûts de fonctionnement.

 

Les centrifugeuses de bière d’Alfa Laval

  • Brew 20- une centrifugeuse de bière compacte pour les brasseries et micro brasseries. Accroît le rendement, améliore les saveurs et les arômes. Construit avec le joint hermétique axial exclusif d’Alfa Laval, il minimise également la prise d’oxygène sans augmenter les coûts.
  • Brew 750 – basé sur le séparateur Brew 701, et dotés des dernières innovations pour l’amélioration des performances de clarification, de réduction de consommation d’énergie et de facilité de nettoyage, le Brew 750 repoussera les normes de l’industrie.
  • Brew 450 – Offre une conception unique et éprouvée des bols étanches Alfa Laval afin d’offrir une qualité supérieure et de meilleures saveurs. Conçu pour les tâches de pré-clarification et de polissage, le Brew 450, associé à eMotion, minimisera la consommation d’énergie ainsi que du niveau de bruit.

Sur écran, les visiteurs pourront également regarder et manipuler :

  • TJ40 Burst Alfa Laval – cette tête de lavage rotative comprend un design de buses unique ; permettant un mouillage chimique rapide du réservoir, ce qui réduit le temps de nettoyage ainsi que l’utilisation d’eau et de produits chimiques. Conçu pour les applications hygiéniques, il offre une facilité de nettoyage exceptionnelle, une meilleure qualité du produit final, un rendement global supérieur et une réduction des coûts de fonctionnement jusqu’à 70%
  • LKH Prime Alfa Laval – Une pompe auto-amorçante, de conception hygiénique, dotée de la technologie air-screw (roue centrifuge combinée à une vis à rotor excentré). Conçu pour un maximum d’efficacité, entrainant une réduction de consommation d’énergie du NEP pour les productions de boissons et de bières, tout en offrant un fonctionnement silencieux. Il peut également pomper des produits, réduisant ainsi les investissements.
  • ISO-MIX Alfa Laval (IMXD)- Ce lecteur externe est un système révolutionnaire permet l’automatisation de l’houblonnage à cru pour des volumes de bière plus importants (de 100 à plus de 5000 hl). L’IMXD, simple et compact, fonctionne avec n’importe quel système d’introduction de houblon. Il empêche l’extraction excessive de composés aromatiques, minimise la perte de produit, et permet un NEP efficace. Le système peut également optimiser les processus de fermentation, de maturation et de refroidissement.
  • Le Système d’houblonnage à cru Alhop – il s’agit d’une unité autonome pour les brasseries de taille moyenne, qui accélère et facilite le processus d’houblonnage à cru/à froid qui devient de plus en plus populaire en raison de l’intérêt croissant pour les types de bières IPA. Ce système, qui stabilise le goût, améliore le rendement et réduit la quantité de houblon requise.
  • Pompe à double vis Alfa Laval – conçue pour la flexibilité des processus, la pompe à double vis Alfa Laval repose sur une plateforme robuste et fiable répondant aux normes d’hygiène strictes. Elle est capable de gérer à la fois le transfert de produit et le NEP. Ses caractéristiques de faible pulsation et son excellente capacité de traitement des solides, tant pour les liquides à haute que basse viscosité, réduisent le risque d’endommagement du produit et en améliore ainsi la qualité. L’intégration d’un joint de cartouche à chargement frontal simplifie la maintenance ; augmentant le temps de fonctionnement.

 

Disponibilité et optimisation

Le portefeuille de services à 360° d’Alfa Laval vise à accroître les performances des équipements de nos clients, et faire en sorte que tous les systèmes fonctionnent à leur plus haut rendement. Nos services comprennent des audits et des mises à niveau afin d’améliorer les performances des systèmes installés.

 

Petit-déjeuner de Presse

Vous êtes invités à nous joindre à note petit-déjeuner de Presse le 13 Novembre de 8h30 à 9h30 sur le stand où nous vous présenterons brièvement nos produits, après quoi, nous vous invitons à rester pour un entretien plus approfondi avec nos experts produits, autour d’un café et d’un petit-déjeuner.

Pour plus de détails sur Alfa Laval à Brau, cliquez sur le lien : https://www.alfalaval.com/braubeviale-2019/

Mots-clés

Tous

Contenu associé :