Alfa Laval - Bulkship Management AS chooses Alfa Laval PureBallast 3 for its entire fleet

2019-05-28 Product news

Bulkship Management AS choisi le système PureBallast 3 Alfa Laval pour toute sa flotte

Bulkship Management AS, basée à Oslo, a choisi le système PureBallast 3 Alfa Laval pour le traitement des eaux de ballast. L'entreprise a signé un accord complet qui comprend 30 systèmes PureBallast 3 Compact Flex ainsi que la mise en service et la formation associées.

Bulkship Management AS est une société en pleine croissance de gestion de navires, spécialisée dans la gestion technique et l'équipage. L'entreprise a signé un accord avec Alfa Laval pour le traitement des eaux de ballast, comprenant l'approvisionnement de 30 systèmes PureBallast 3 Compact Flex au cours des quatre prochaines années. Les systèmes individuels traiteront des débits de 250, 500, 600 ou 1 000 m3/h et seront tous homologués par la Garde côtière américaine (USCG).

 « Alfa Laval nous a remarquablement épaulés tout au long du processus de sélection et de planification », confie Knut Johan Steneng, directeur général de Bulkship Management AS. « PureBallast 3 Alfa Laval représente la meilleure solution à nos besoins et nous sommes conscients que le réseau mondial d'Alfa Laval nous fournira un accès facile au service et aux pièces. » 

 

Bulkship Management AS a trouvé de nombreux avantages techniques au PureBallast 3 Compact Flex, livré en pièces détachées pour une installation flexible. En plus de son faible encombrement, le système dispose d'un processus automatique de nettoyage en place (NEP) qui préserve ses performances de pointe.

 

« La séquence NEP qui nettoie les manchons en quartz et le capteur UV après les opérations de ballastage permettra de diminuer au minimum nos besoins d'entretien », souligne Knut Johan Steneng. « Par ailleurs, le système nous offrira la possibilité d'exploiter les lampes UV au maximum. Le plus important est de s'assurer que nos navires sont conformes, quelles que soient les conditions ou la qualité de l'eau. »

Outre l'approvisionnement de PureBallast 3 Compact Flex, l'accord avec Bulkship Management AS comprend la mise en service et la formation par Alfa Laval. Cet apport de connaissances jouera un rôle déterminant dans la mise en service des systèmes et la préparation des équipes à leur utilisation.

« PureBallast 3 est un système de conformité, sa qualité et ses performances sont par conséquent toutes deux très importantes », conclut Knut Johan Steneng. « L'entreprise derrière tout ce mécanisme l'est tout autant. Grâce à l'expertise d'Alfa Laval et à son assistance continue, nous pourrons garantir la conformité sur le long terme. »

To learn more about Alfa Laval PureBallast 3 and Alfa Laval’s approach to ballast water treatment, visit www.alfalaval.fr/pureballast

www.alfalaval.fr/marine 

Note de l'éditeur

A propos d’Alfa Laval

Alfa Laval, leader mondial, fournit des équipements spécifiques et apporte des solutions globales de procédés issues de ses principales technologies :  échange de chaleur, séparation et transfert des fluides.

Ses équipements, systèmes et services permettent aux clients d’optimiser la performance de leur process. Ces solutions les aident à chauffer, réfrigérer, séparer et transférer les produits dans les industries agro-alimentaires, des boissons, chimiques et pétrochimiques, pharmaceutiques, ainsi que pour la production de boissons, d'amidon, de sucre et d'éthanol.

Les produits Alfa Laval sont également utilisés dans les centrales thermiques, à bord des navires, pour l'exploration pétrolière et gazière, dans le génie mécanique, l'industrie minière et pour les stations d’épuration, ainsi que pour la climatisation et la réfrigération.

Dans près de 100 pays l’organisation mondiale d’Alfa Laval met à la disposition des clients un réseau de proximité à leur écoute afin qu'ils conservent une longueur d'avance sur la scène internationale. La société Alfa Laval est cotée en bourse au Nasdaq OMX et ses ventes de l’année 2018 ont atteint 4,0 milliards d'euros. La société compte environ 17 200 salariés.

www.alfalaval.com

 

Mots-clés

Tous Marine
Bulkship Management vessel

 

Au Québec

Pierre Gosselin, Directeur des ventes techniques
Pierre Gosselin +1 450 466 1120 
Écrire à Pierre

 

In Atlantic (Provinces) Canada:

Brian Burden, Regional Sales Manager 
+1 902-579-4469 
Email Brian

 

In Western Canada

Derek Gluschenko Regional Sales Manager 
derek gluschenko+1 604 734 2225 
Email Derek

 

In Central Canada

Vikram Nagpal Regional Sales Manager 
+1 888 253 2226, Ext. 338 
Email Vikram

 

For All Marine Systems

John Goswell Marine Division Manager 
John Goswell Marine Systems+1 416-297-3410 
Email John

 

Contenu associé :