10 conseils pour l’entretien des échangeurs spiralés Alfa Laval
10 conseils pour maintenir votre échangeur spiralé Alfa Laval au sommet de ses performances
- N'ouvrez jamais une unité si l'un ou les deux canaux sont sous pression. Toute tentative pour le faire peut causer des blessures et/ou endommager l'appareil et son environnement.
- Assurez-vous que les conditions de fonctionnement (températures et débit) correspondent aux spécifications d'origine.
- Soulevez l'unité par ses anneaux de levage et non par les connexions ou le couvercle.
- Pendant le transport ou les temps d'arrêt prolongés, les joints de couvercle et/ou les crochets de serrage peuvent se desserrer, vérifiez les couples de serrage.
- Assurez-vous que tout l'air résiduel a été retiré de l'échangeur avant le démarrage.
- Ouvrez et fermez les vannes doucement pour éviter les coups de bélier et les pics de pression au démarrage et à l'arrêt.
- Pour les fluides qui contiennent des particules solides, faites toujours fonctionner l'appareil selon les spécifications de conception recommandées pour éviter le colmatage et l'encrassement
- Utilisez le Nettoyage en Place (NEP) ou le back flushing pour éviter d'ouvrir l'échangeur pour le nettoyer
- Les joints de couverture doivent être changés après chaque ouverture, conservez des pièces de rechange d'origine Alfa Laval sur votre site.
- Lors d'un d'arrêt prolongé, dans le cas d'une utilisation d'un fluide corrosif ou d'un risque de gel, rincez et/ou vidangez l'échangeur spiralé.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
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