Alfa Laval - 10 conseils pour l’entretien des échangeurs à surface raclée Alfa Laval Contherm/Convap

10 conseils pour l’entretien des échangeurs à surface raclée Alfa Laval Contherm/Convap

10 conseils pour maintenir votre échangeur à surface raclée Alfa Laval Contherm/Convap au sommet de ses performances

Ten top tips Alfa Laval Merco

  1. Assurez-vous que les conditions d'exploitation (températures et débits) sont conformes aux spécifications de conception.
  2. Pour commencer, lancer le flux, puis le rotor Contherm/Convap, puis le fluide. N'oubliez pas de mettre en route le fluide dans la garniture arrosée, le cas échéant, lors du démarrage du rotor.
  3. Dégauchissez régulièrement les lames racleuses pour optimiser le transfert de chaleur et protéger le cylindre.
  4. Remplacez les joints toriques et inspectez les composants sur joint, le cylindre et le rotor chaque semaine ou chaque fois que le système est ouvert pour une opération d'entretien.
  5. Surveillez régulièrement l'équipement pour détecter des vibrations inhabituelles indiquant un dysfonctionnement du palier ou un mauvais alignement du moteur.
  6. Inspectez et testez régulièrement le système de levage hydraulique, changez l'huile hydraulique tous les six mois.
  7. Ne faites jamais fonctionner Contherm à vide, sans produit, eau ou solution de Nettoyage En Place (NEP) et ne laissez jamais le produit de NEP ou un autre produit dans le système pendant des périodes prolongées.
  8. Contrôlez l'efficacité du NEP.
  9. Conservez des stocks adéquats et utilisez uniquement des pièces détachées d'origine et des services Alfa Laval pour obtenir une garantie de performance, de fiabilité et de durée de vie de l'équipement.
  10.  Dans le doute, consultez le Manuel d'utilisation et de pièces Contherm pour toutes les questions liées aux services.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

How can we help you?N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Contactez-nous