Alfa Laval - 10 conseils pour l’entretien des échangeurs à plaques et joints Alfa Laval

10 conseils pour l’entretien des échangeurs à plaques et joints Alfa Laval

10 conseils pour maintenir votre échangeur à plaques et joints Alfa Laval au sommet de ses performances

  1. Vérifiez que les conditions de services (témpératures et débits) sont conformes aux spécifications de dimensionnement.
  2. A la mise en route, laissez passer les débits de liquides, mais, ouvrez et fermez les vannes doucement, avec précaution, de façon à éviter les pics de pressions et coups de bélier.
  3. Utilisez des filtres pour éviter l'encrassemet par des particules et protéger l'échangeur à plaques.
  4. Pendant l'exploitation quotidienne, vérifiez tous changements de températures et pressions, surveillez tous signes de fuites extérieures.
  5. De façon régulière, gardez les tirants propres et correctement lubrifiés.
  6. Utilisez les techniques de monitoring et les audits de performance qui permettent l'enregistrement es paramètres importants (températures et pertes de charge) pour éviter d'ouvrir l'échangeur pour inspection.
  7. Utilisez les solutions de Nettoyage En Place (NEP) pour éviter d'ouvrir l'échangeur pour le nettoyage.
  8. Gardez toujours un échangeur de secours propre et sec. Si un échangeur n'est pas utilisé, rincez le avec de l'eau froide et vidangez le complètement.
  9. Protégez les échangeurs des projections d'eau et évitez les expositions aux rayons ultraviolets et à l'ozone, le plus souvent générées par des sources électriques.
  10. N'utilisez que des pièces de rechange d'origine Alfa Laval pour garantir les performances, la fiabilité et la longévité des échangeurs. Ayez un stock suffisant de pièces de rechange essentielles et respectez bien les conditions de stockage.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

How can we help you?N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Contactez-nous