Alfa Laval - 10 conseils pour l’entretien des décanteurs centrifuges Alfa Laval

10 conseils pour l’entretien des décanteurs centrifuges Alfa Laval

10 conseils pour maintenir votre décanteur centrifuge Alfa Laval au sommet de ses performances

  1. Assurez-vous que les paramètres clés de fonctionnement (vitesse, densité des solides, débit d'alimentation) correspondent aux spécifications de conception.
  2. Surveillez le décanteur quotidiennement. Vérifiez les niveaux de vibration et les températures de palier. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites ou de bruit anormal.
  3. Sur une base hebdomadaire et mensuelle, vérifiez l'accumulation de solides sur le capot (et retirez si nécessaire).
  4. Vérifiez périodiquement tous les systèmes de surveillance et les dispositifs d'arrêt automatiques pour un fonctionnement correct.
  5. Tous les six mois ou 1 000 heures, vérifiez et ajustez le niveau d'huile de la boîte de vitesses et la tension de la courroie.
  6. Respectez les intervalles de graissage recommandés et les instructions pour la maintenance préventive.
  7. Utilisez uniquement des huiles et graisses de marques approuvées et assurez-vous que leur durée de conservation recommandée n'est pas dépassée.
  8. Conservez un espace propre autour du décanteur et de la zone de service. Nettoyez toujours les pièces minutieusement avant de les réassembler. Serrez les vis jusqu'au niveau correct de couple de serrage.
  9. N'utilisez que les outils du constructeur pour le service et la maintenance et stockez-les dans un endroit propre et sec.
  10.  N'utilisez que des pièces de rechange d'origine Alfa Laval qui garantissent performance, fiabilité et durée de vie. Maintenez un stock de pièces de rechange essentielles tel que la graisse, l'huile, les kits de service intermédiaires et majeurs.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

How can we help you?N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Contactez-nous