Alfa Laval - À propos d'Alfa Laval au Canada

Alfa Laval au Canada

Alfa Laval a fonctionné au Canada depuis plus de 100 ans. fonctionnant à l'origine comme D-Laval, la compagnie a commencé en aidant les agriculteurs canadiens se séparent, de processus et de lait de magasin de produits. Aujourd'hui, Alfa Laval fournit des équipements, des composants et des services d'experts pour les municipalités canadiennes, les fabricants et les constructeurs de navires. La compagnie vend des équipements et des services au Québec à partir de bureaux à Montréal. Deux centres de services grands sont situés en Ontario et en Alberta offrent de grandes installations de révision et les capacités de diagnostic supplémentaires. Au Canada, il y a des techniciens 74 Alfa Laval de service, le personnel technique et le personnel de vente. Alfa Laval a des bureaux dans 100 pays supplémentaires et env. 4,3 milliards de dollars en ventes annuelles (2014). Nasdaq (OMX).

3 technologies clés

Le coeur des activités d’Alfa Laval est basé sur trois technologies : échange thermique, séparation et transfert des fluides. Elles sont toutes les trois d’une grande importance pour les entreprises des divers secteurs avec lesquelles nous travaillons. Alfa Laval occupe la position de leader sur ces trois technologies.

8 segments clients

L’orientation marché de l’entreprise a été renforcée ces dernières années avec la création de dix segments clients. Pour renforcer notre orientation clients, ces segments sont divisés en trois divisions : Technologie de process, Equipement et Marine qui ont pour but de vendre les produits à des groupes de clients spécifiques.

100 pays

Les produits Alfa Laval sont vendus dans près de 100 pays dont 50 ont leurs propres sociétés commerciales. L’entreprise possède 42 grands sites de production (15 en Europe, 8 en Asie, 4 aux Etats-Unis et 1 en Amérique Latine) et 70 centres de service.

18 000 employés

Alfa Laval compte plus de 18 000 employés dans le monde. La plupart d'entre eux travaillent en Suède, au Danemark, en Inde, en Chine, aux Etats-Unis et en France.

132 ans d'expérience

Gustaf de Laval était un génie. Il est à l’origine d’inventions telles que le séparateur centrifuge ou la première turbine à vapeur. Au cours de sa vie, il enregistra 92 brevets et créa 37 entreprises. En 1883, lui et son associé, Oscar Lamm Jr, créèrent l'entreprise AB Separator, l'ancêtre de l'actuel Alfa Laval. Alfa Laval a maintenant acquis plus de 2000 brevets. 

La Société des Ecrémeuses Alfa Laval a été fondéé à Paris. Alfa Laval France célèbre donc ses 100 ans en 2007.

En constant dévéloppement

Les activités d’Alfa Laval sont basées sur une position de leader dans trois domaines technologiques clés : la séparation, l’échange thermique et le transfert des fluides. Le développement continu de produits innovants est essentiel pour renforcer notre compétitivité. Près de 2,5 % du total de nos ventes est réinvesti en Recherche et Développement tous les ans, ce qui nous permet de lancer entre 35 et 40 nouveaux produits sur le marché chaque année.

Pure Performance keytech 100x100