Heating and cooling in the engine room

Sur un navire, il existe de nombreux types de machines qui nécessitent un refroidissement. Lorsque l'énergie thermique ne peut être récupérée ou utilisée, les coûts totaux liés à son transfert hors des machines doivent être réduits au minimum.
Alfa Laval peut garantir un système de refroidissement centralisé rentable grâce à sa gamme d'échangeurs de chaleur à plaques innovants. Nos échangeurs de chaleur à plaques à joints présentent des caractéristiques uniques qui réduisent les coûts d'exploitation liés au refroidissement de la salle des machines et contribuent à la durabilité.

Engine room hero vignette

Système de refroidissement central

Engine room big

Élimination économique de la chaleur excédentaire

Dans la salle des machines, la chaleur doit principalement être évacuée du refroidisseur d'eau de la chemise, du refroidisseur d'huile de lubrification, du refroidisseur de gazole et du refroidisseur d'air de suralimentation, ainsi que des moteurs auxiliaires et des équipements auxiliaires.

Le flux de refroidissement de l'eau de mer est prélevé dans la prise-marine. Il passe par un filtre grossier vers les refroidisseurs centraux en titane, puis est rejeté à la mer.

L'eau douce circule dans les refroidisseurs centraux, qui sont reliés à une vanne de régulation de dérivation. La vanne dirige une partie de l'eau douce à travers les refroidisseurs afin de maintenir une température constante dans le circuit à basse température.

Une partie de la chaleur excédentaire générée dans le circuit d'eau de la chemise est utilisée pour produire de l'eau douce dans le générateur d'eau douce Alfa Laval AQUA Blue.

Produits

Services

Réseau de services pour la Marine 

Services pour la maintenance et pièces de la marine marchande

En savoir plus sur nos offres de services

Nous sommes à votre disposition :

Joindre nos équipes

Contact boiler1 2020 640x360.jpg

Contactez-nous, n'importe où, n'importe quand