Alfa Laval - Protection des groupes frigorifiques

Protection des groupes frigorifiques

La pollution menace les performances des groupes frigorifiques car le condenseur est vulnérable à un certain nombre de problèmes liés à la pollution. Alfa Laval trouve de nouvelles solutions pour assurer la protection des groupes frigorifiques en intégrant ses échangeurs de chaleur à des solutions économiques et écologiques de free-cooling.

Chiller-protection 640x360

La pollution nuit aux performances

Un environnement d'exploitation pollué augmente le risque de panne d'un groupe frigorifique en cas de dysfonctionnement d'un condenseur. Étant donné que le condenseur est très vulnérable aux attaques des chlorures corrosifs, des impuretés dues à un encrassement et des activités biologiques dans l'eau, il est nécessaire de fournir une protection économique des groupes frigorifiques.

Rôle du free-cooling dans la protection des groupes frigorifiques

Les échangeurs de chaleur Alfa Laval peuvent être utilisés pour apporter une protection économique et très efficace des condenseurs pour les groupes frigorifiques. Combinés à une tour de refroidissement ou une source de free cooling, comme une rivière ou un lac, nos échangeurs de chaleur à plaques créent un système indirect pour la protection des groupes frigorifiques. Comparée à un système direct où la source de refroidissement est en connexion directe avec le groupe frigorifique, cette solution élimine les problèmes liés à la pollution et améliore donc la fiabilité des condenseurs et réduit les coûts de maintenance.

Tendances pour le futur

Alfa Laval 360° Service Portfolio

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons prolonger la performance de vos équipements.