Alfa Laval - Energies renouvelables

Energies renouvelables

Le chiffre incroyable de 49% de la consommation d’énergie mondiale est lié à l'environnement intérieur : chauffage, refroidissement et production d’eau chaude sanitaire. Les solutions Alfa Laval de chauffage à fort rendement énergétique peuvent utiliser de l'énergie recyclée ou renouvelable pour réduire la consommation d'énergie et la part des carburants fossiles.

renewable energies 640x360

Prêts pour les sources d’énergie de demain

Les systèmes de chauffage urbain et collectif modernes offrent une grande souplesse de choix des sources d’énergie. Le passage d'une source d'énergie à une autre peut être effectué sans réglage et sans modification de l'équipement présent dans les maisons ou appartements du réseau. Les systèmes sont également prêts à utiliser de nouvelles sources d’énergie pouvant apparaître dans le futur.

Les déchets, sources de chauffage

Les solutions Alfa Laval sont un élément clé des systèmes de chauffage qui peuvent utiliser des énergies alternatives comme source de chauffage. Un réseau de chauffage urbain ou collectif peut bénéficier de sources d’énergie recyclées localement, telles que l'excès de chaleur d'origine industrielle, l'incinération de déchets et la biomasse. Les énergies renouvelables telles que l'énergie thermique géothermique ou solaire sont également des sources d’énergie potentielles.

Tendances pour le futur

Alfa Laval 360° Service Portfolio

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons prolonger la performance de vos équipements.