Alfa Laval - Chauffage de piscines

Chauffage de piscines

Les systèmes et échangeurs de chaleur à plaques Alfa Laval offrent une solution économique et d'une grande efficacité énergétique pour maintenir une température de l'eau quasi-constante tout au long de l'année dans les piscines. Dans certains projets, le chauffage des piscines peut aussi être intégré à une solution proposée par Alfa Laval.

Swimming pool heating 640x360

Chauffage économique des piscines

Un échangeur de chaleur installé entre le système de circulation de la piscine et le système de chauffage ordinaire du bâtiment sépare les circuits et assure le chauffage de la piscine. Du fait de leurs avantages thermodynamiques et du faible coût des échangeurs de chaleur à plaques pour le chauffage des piscines, ils sont très souvent préférés aux échangeurs tubulaires pour cette application. Alfa Laval propose également un système compact pour le réchauffage et pour maintenir la température de l'eau dans les piscines : AquaPool.

Souplesse d'utilisation de différentes sources d’énergie

Il est possible d'utiliser un grand nombre de sources de chauffage pour chauffer les piscines, par exemple l'excès de capacité du système de chauffage d'un immeuble. Les énergies renouvelables telles que l'énergie solaire ou géothermique ont également un grand potentiel comme sources de chauffage économiques. Le chauffage des piscines peut aussi être intégré à un projet plus vaste. Le Cancún Palace, centre de villégiature mexicain, utilise les échangeurs de chaleur Alfa Laval pour son système de chauffage de piscine et de climatisation. Le rejet d'eau tiède des condenseurs est utilisé pour fournir de l'eau chaude à la piscine sans coût supplémentaire. 

Tendances pour le futur

Alfa Laval 360° Service Portfolio

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons prolonger la performance de vos équipements.