Alfa Laval - Traitement des boues d'eau potable

Traitement des boues d'eau potable

Toutes les stations de traitement des eaux produisent des boues résiduelles. La grande majorité des grandes stations d’épuration des eaux usées installent des équipements de traitement spéciaux afin de réduire les coûts et l’impact environnemental liés au transport et à l’évacuation de ces boues. Alfa Laval fournit un large éventail de systèmes pour le traitement des boues d’eau potable.

Sludge treatment 640x360

Technologies de traitement des boues Alfa Laval

Les tambours épaississeurs, généralement utilisés pour l’épaississement avant déshydratation, réduisent jusqu’à 90% le volume des boues, ce qui vous permet de diminuer également les coûts globaux d’exploitation. Le portefeuille Alfa Laval inclut des tambours d'épaississement ALDRUM, des tables d'égouttage AS-H et des décanteurs centrifuges ALDEC G2 et G3 pour l'épaississement des boues.

En séparant la teneur en liquides relativement lourds des boues à l'aide d'équipements de déshydratation des boues Alfa Laval, vous pouvez réduire les coûts du séchage, du transport et de l’élimination, et vous pouvez limiter l'impact environnemental.

Le large palette des équipements Alfa Laval inclut toutes les technologies couramment utilisées:  les décanteurs centrifuges ALDEC G2 et G3, les tables d'égouttage AS-H, les filtres-presses à plaques et les presses à vis AS-H.

Nous proposons également des systèmes de commande et de contrôle automatisés qui vous permettent de piloter vos installations d'épaississement et déshydratation avec un rendement maximum, 24 heures sur 24 et avec une surveillance minimale.

Avantages et bénéfices

Les technologies de traitement des boues Alfa Laval présentent de nombreux avantages et atouts :

  • Siccité maximale des boues, ce qui réduit les coûts d’élimination
  • Odeurs minimales, au profit de ceux qui vivent et travaillent à proximité
  • Compacité des modèles permettant d’économiser un espace coûteux et de laisser une plus grande liberté d’aménagement
  • Fonctionnement avec automate programmable, qui augmente l’efficacité et réduit les besoins en main d’œuvre
  • Coûts d’énergie et impact environnemental réduits, permettant d’améliorer l’image environnementale globale.