Alfa Laval - Alfa Laval remporte une commande de récupération de chaleur perdue de 60 millions de SEK

2019-11-25 Financial news

Alfa Laval remporte une commande de récupération de chaleur perdue de 60 millions de SEK

Alfa Laval, l'un des leaders mondiaux du transfert de chaleur, de la séparation centrifuge et du traitement des fluides, a remporté une commande pour la fourniture de systèmes de récupération de chaleur à une centrale électrique en Afrique de l'Ouest. La commande a une valeur d'environ 60 millions de SEK et est enregistrée dans l'unité Systèmes de chaudières de la division Marine. Les livraisons sont prévues pour 2020.

La commande comprend des chaudières de récupération de chaleur des gaz d'échappement à installer dans une centrale à moteur au Sénégal, où elles récupèreront la chaleur perdue utilisée dans le processus de production d'électricité.

«Nos systèmes de chaudières sont fiables et efficaces et ils réutilisent la chaleur perdue, ce qui présente des avantages économiques et environnementaux», a déclaré Sameer Kalra, président de la division Marine.

Saviez-vous que… ces chaudières sont capables de récupérer près de 40 MW d'énergie thermique autrement gaspillée - et transformée en électricité, elle couvrira la consommation annuelle d'électricité de 280 000 personnes au Sénégal? À propos d'Alfa Laval Alfa Laval est un fournisseur mondial de premier plan de produits spécialisés et de solutions d'ingénierie reposant sur ses technologies clés de transfert de chaleur, de séparation et de traitement des fluides.

Les équipements, systèmes et services de la société sont conçus pour aider les clients à optimiser les performances de leurs processus. Les solutions les aident à chauffer, refroidir, séparer et transporter des produits dans des industries produisant des aliments et des boissons, des produits chimiques et pétrochimiques, des produits pharmaceutiques, de l'amidon, du sucre et de l'éthanol.

Les produits d’Alfa Laval sont également utilisés dans les centrales électriques, la navigation maritime, l’exploration pétrolière et gazière, l’industrie du génie mécanique, l’industrie minière et le traitement des eaux usées, ainsi que dans les applications de climatisation et de réfrigération.

L’organisation mondiale d’Alfa Laval collabore étroitement avec des clients de près de 100 pays pour les aider à conserver leur avance sur la scène mondiale. Alfa Laval est cotée sur le Nasdaq OMX et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires annuel d'environ 40,7 milliards de SEK (environ 4,0 milliards d'euros). La société compte environ 17 200 employés.

Mots-clés

Tous

Notre expert municipal

 

Au Quebec

Marc Laviolette, Directeur des ventes techniques
+1 450 466 0555 
Écrire à Marc

Pierre Gosselin

Pierre Gosselin, Directeur des ventes techniques
+1 450 466 1120 
Écrire à Marc

Contenu associé :