2022-09-25 Product news
Le centre d'essai et de formation d'Alfa Laval est autorisé à commencer les essais avec de l'ammoniac
Le centre d'essai et de formation d'Alfa Laval est désormais autorisé à procéder à des essais avec de l'ammoniac. Lorsque l'installation du dispositif d'essai sera terminée d'ici la fin de l'année 2022, le centre sera en mesure de travailler avec tous les carburants envisagés dans le cadre de la décarbonation de l'industrie maritime.
Soutenir l'ensemble de la transition des carburants
Alfa Laval entend servir ses clients du secteur maritime à toutes les étapes de leur parcours de décarbonation, quels que soient les carburants qu'ils choisissent. Dans le cadre de cette stratégie, le Centre d'essais et de formation Alfa Laval commencera bientôt à effectuer des essais avec de l'ammoniac. Tout comme il l'a fait pour le GNL, les biocarburants et le méthanol, le centre approfondira les connaissances sur la combustion de l'ammoniac et dirigera le développement des technologies embarquées nécessaires.
" Le centre de test et de formation Alfa Laval explorera les propriétés de l'ammoniac et son comportement dans un large éventail de systèmes ", explique Lars Skytte Jørgensen, vice-président du développement technologique d'Alfa Laval, Systèmes énergétiques. "Cela inclut les systèmes de combustion, tels que les brûleurs des chaudières Alfa Laval Aalborg, mais aussi les systèmes d'alimentation en combustible et les piles à combustible - en d'autres termes, la chaîne complète de préparation et de manipulation du combustible, où nous examinerons à la fois l'efficacité et la sécurité. Une fois notre installation d'essai approuvée, nous pouvons être les premiers à nous lancer dans la course à la mise en œuvre de l'ammoniac."
Double barrière et essais en isolation
"La sécurité est le premier critère à prendre en compte dans toute situation d'essai", déclare M. Jørgensen à propos des plans du centre. "Les règlements de sécurité existants traitent de l'ammoniac en tant que réfrigérant ou engrais, alors que l'utilisation de l'ammoniac comme carburant en mer est un domaine entièrement nouveau. Dans notre communication avec les autorités, nous avons beaucoup discuté de ce qui était nécessaire pour des essais sûrs en mer."
Le dispositif d'essai comprend un réservoir d'ammoniac à double paroi situé à une distance sûre des autres combustibles, ainsi qu'une tuyauterie à double paroi avec des soudures encapsulées pour tous les tuyaux en provenance et à destination du centre. Ces barrières reflètent les mesures de sécurité qui seront probablement exigées pour l'ammoniac sur les futurs navires. Dans un premier temps, les essais proprement dits auront lieu dans une enceinte dédiée, avec des quantités suffisamment faibles pour permettre une évacuation d'urgence sans risque pour l'environnement ou les personnes. Par la suite, les essais à grande échelle commenceront en utilisant à la fois des chaudières et des piles à combustible.
Une fois l'installation approuvée, Alfa Laval pourra commencer sans plus attendre les essais sur l'ammoniac début 2023.
Pour en savoir plus sur le Centre d'essai et de formation d'Alfa Laval et sur l'approche d'Alfa Laval en matière de décarbonation marine, rendez-vous ici.
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Alfa Laval est actif dans les domaines de l'énergie, de la marine, ainsi que l'alimentation et l'eau, offrant son savoir-faire, ses produits et ses services à un large éventail d'industries dans une centaine de pays. L'entreprise s'engage à optimiser les processus, à créer une croissance responsable et à favoriser le progrès – en allant toujours plus loin pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs professionnels et de développement durable.
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Alfa Laval compte 16 700 salariés. Ses ventes en 2020 se sont élevées à environ 4 milliards d’euros. La société Alfa Laval est cotée en bourse au Nasdaq OMX.
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L'avenir se prépare au Centre de Test et de Formation Alfa Laval
Nos solutions de nettoyage des gaz d'échappement et notre technologie de nettoyage de l'eau évoluent sans cesse grâce aux tests du Centre d'essais et de formation Alfa Laval. Nos équipements et systèmes maritimes y sont testés à l'échelle d'un navire – mais avec un niveau de contrôle inégalable en mer.