Alfa Laval - Recherche en Saskatchewan visant à mettre au point un vaccin contre une éclosion de coronavirus en Chine

2020-01-22 Product news

Recherche en Saskatchewan visant à mettre au point un vaccin contre une éclosion de coronavirus en Chine

Des chercheurs de l'Université de la Saskatchewan visent à mettre au point un vaccin qui pourrait aider à lutter contre une éclosion de coronavirus en Chine.

Cet article concerne l'équipement de séparation et de contrôle des fluides en acier inoxydable d'Alfa Laval. Les produits de transfert de chaleur, de séparation et de manipulation des fluides hygiéniques d'Alfa Laval sont utilisés par les fabricants de produits pharmaceutiques au Canada.

 

Lire l'article complet sur cbc.ca

«… Des chercheurs de l'Université de la Saskatchewan visent à mettre au point un vaccin qui pourrait aider à lutter contre une éclosion de coronavirus qui a tué six personnes en Chine.

 

Lundi, les autorités sanitaires chinoises en première ligne de l'épidémie ont confirmé aux médias que la transmission interhumaine du virus s'est produite et que le nombre de cas a plus que triplé, selon l'Associated Press.

 

L'épidémie aurait commencé dans un marché de fruits de mer de Wuhan, une ville du centre de la Chine, mais elle s'est depuis propagée à Pékin et au Guangdong. Le maire de Wuhan, Zhou Xianwang, a déclaré à la télévision d'État que 258 cas avaient été confirmés dans la ville, faisant six morts.

 

Depuis, l'épidémie s'est propagée au Japon, en Thaïlande et en Corée du Sud. Le virus est lié à la même famille de virus que le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui a tué des dizaines de Canadiens en 2002 et 2003.

 

… Des chercheurs du Vaccine and Infectious Disease Organization - International Vaccine Centre (VIDO-InterVac) de l'Université de la Saskatchewan ont demandé à travailler avec le virus par l'entremise du Laboratoire national de microbiologie de l'Agence de la santé publique du Canada à Winnipeg.

 

… Les chercheurs de VIDO-InterVac ont une vaste expérience du coronavirus, car le premier vaccin contre le virus chez les bovins a été développé en laboratoire, et la recherche autour du virus se poursuit aujourd'hui…

 

… Ils cherchent maintenant à développer un vaccin spécifiquement pour le virus affectant la Chine, qui est maintenant connu sous le nom de souche Wuhan. Puisque la séquence du virus vient de sortir la semaine dernière, ils en sont encore aux toutes premières étapes de la recherche… »

 

Lisez le reste de l'article sur cbc.ca

Mots-clés

Tous
640 x 360 shutterstock 1011255916

Contenu associé :