Alfa Laval - Les expansions de Qualtech signalent l’ambition de cette compagnie canadienne d'équipement hygiénique

2020-12-16 Product news

Les expansions de Qualtech signalent l’ambition de cette compagnie canadienne d'équipement hygiénique

L’expansion des capacités internes et l’ouverture d'installations dans l'Ouest canadien, permet à cet intégrateur, Qualtech . d’offrir la conception, les constructions sur mesure et l'intégration d'équipements hygiéniques dans tout le Canada.

Cet article est relié à l'industrie alimentaire canadienne . Les équipements sanitaires de qualité alimentaire d'Alfa Laval (pompes, vannes, équipements de réservoir, matériel d'installation, systèmes de transfert de chaleur et de séparation) sont utilisés dans les usines laitières, alimentaires et pharmaceutiques à travers le pays.
Qualtech Inc. a réalisé deux expansions majeures au Canada au cours des dernières années. La société a également ajouté des fonctionnalités uniques en interne, qui ne sont généralement pas proposées par la plupart des intégrateurs.
Ce qui se cache derrière ces expansions est intéressant pour les fabricants canadiens de produits alimentaires et les entreprises d'ingénierie qui conçoivent, intègrent ou achètent de l'équipement de fabrication hygiénique au Canada.
Qualtech s'éloigne de sa clientèle d'origine et de ses emplacements au Québec. Le premier des agrandissements a été le déménagement du siège social de l'entreprise à côté de l'immeuble Goodyear à Québec. Cela a augmenté la superficie disponible pour les grandes productions internes à 63 000 pieds carrés.

Ambitions côte ouest

La deuxième expansion a établi une installation locale pour l'entreprise à Calgary. Étant plus proche des fabricants que la société dessert déjà dans les provinces de l’Ouest, Qualtech peut tirer parti de ses magasins partout au Canada à l’unisson. L'entreprise s'approche d'une présence d'un océan à l'autre: cinq magasins au Québec, un magasin dans un centre de distribution en Ontario, une installation à Calgary ouverte il y a un an et une installation prévue plus à l'ouest.


Un nouveau niveau de service au Canada

V.P. de Qualtech du développement des affaires et des produits, George Anton déclare que l’intention de la société est « d’offrir aux exploitants d’usines au Canada une option de source unique qui manque au Canada. Son objectif est de proposer « un fournisseur unique pour tout ce qui concerne les équipements hygiéniques.

Outre l'ajout d'emplacements, la société a récemment développé des capacités intéressantes en interne. L'entreprise a agrandi son équipe à 30 ingénieurs et 22 techniciens. L'expertise interne comprend: la programmation de systèmes d'automatisation; conception technique; stockage de joint et d'extrusion; construction de réservoirs personnalisés; réparations - le tout d'une seule entreprise.

Qualtech a acquis la capacité à la fois de soumissionner aux plans des clients, ainsi que de concevoir et d'exécuter ses propres projets d'intégration. Pour les fabricants canadiens qui préfèrent les équipements à un seul fournisseur, ce sera un nouveau niveau de service au Canada et une possibilité bienvenue d'acheter des projets clés en main.

Installations complexes

Qualtech a investi dans la capacité et l'espace nécessaires pour construire des réservoirs de stockage pour leurs projets en interne. Cela permet à l'entreprise d'installer des systèmes dans des usines de fabrication complexes. Ils proposent également une gamme complète d'équipements de lavage pour permettre un maximum d'options dans des tâches difficiles.
Qualtech a commencé à concevoir des produits personnalisés lorsqu'elle constate des lacunes dans les offres des fabricants d'équipements. Par exemple, l'entreprise a commencé à développer un système de lavage de pièces unique pour remplir sa gamme d'équipements de lavage avec une option de niveau intermédiaire. L'entreprise a développé le concept grâce à des rendus 3D, des animations et un sourcing de pièces - en interne.
Pour les fabricants qui préfèrent le modèle de fournisseur unique, Qualtech rend la possibilité de traiter avec une seule entreprise pour toutes les questions d'équipement hygiénique - beaucoup plus réelle.
 
Pour plus d'information veuillez contacter:
 

George Anton 
V.P. Développement d’affaires et produits| V.P. Business and product development 
QUALTECH 
1880, rue Léon-Harmel, Québec (Québec), G1N 4K3 
Tél.: +1 418 686 3802 x 412 
Cell: +1 514 984 3802 
Sans frais | Toll free: +1 888 339 3801 
george.anton@qualtech.ca

Federico Lucena
BU Manager Hygienic Fluid Handling, Food & Water Division, 
Alfa Laval
Tel direct: +1 416 297 3412  
Mobile: +1 416 302 0907 
federico.lucena@alfalaval.com

Qualtech pumps valves Canada

Qualtech est un intégrateur agréé Alfa Laval et un partenaire privilégié. Les constructions et les conceptions de Qualtech donnent la préférence aux composants Alfa Laval.

distributionqualtech.com
(450) 253-0263

Alfa Laval Authorized Integrator 640x360.jpg

Contactez notre équipe

+1 450 466 1120 
Pierre GosselinNotre expert:
Services et Spécialiste en applications hygiéniques, Pierre Gosselin 

Email Pierre

Contenu associé :