2019-06-19

Les usines d'aluminium du Québec obtiendront un investissement de 85 millions de dollars en technologie

Une partie d'un investissement de 85 millions de dollars dans une technologie de pointe qui augmentera la production d'aluminium à moindre coût.

Cet article intéressant concerne l'industrie énergétique canadienne. Alfa Laval fabrique des équipements de transfert de chaleur qui réduisent l'utilisation d'énergie dans les activités de raffinage et de fabrication de matériaux. Alfa Laval fabrique également une séparation et une filtration centrifuges capables de réduire la pollution de l’eau et les émissions résultant de l’extraction des ressources.  

Lire l'article complet sur investquebec.com  

«… DESCHAMBAULT, Qué. - Le gouvernement fédéral investit 10 millions de dollars dans une usine d'aluminium Alcoa dans le cadre d'un projet de 85 millions de dollars visant à créer plus de 520 emplois. Le projet sera achevé d'ici la fin de 2021.

L’usine d’aluminerie d’Alcoa à Deschambault située à Deschambault-Grondines, au Québec va acquérir une technologie de pointe qui augmentera la production d'aluminium à moindre coût.

En 1998, Alcoa a racheté Aluminerie. Elle abrite le Centre d’Aluminium Aluminium, un pôle de formation pour les employés d’Alcoa du monde entier et un centre de développement, de transfert et de normalisation des meilleures pratiques de gestion de la fabrication.

Cet investissement est réalisé par le biais du Fonds d'innovation stratégique.

Lire l'article complet sur investquebec.com

Mots-clés

Tous
Aluminum plant alcoa quebec heat transfer equipment

Parlez avec nos experts


Au Québec

 

+1 450 466 1120 
Pierre GosselinNotre expert:
Services et équipements techniques, Pierre Gosselin 

Ecrire à Pierre

 


Jamie Hodd
+1 416 297 6349 

Écrire à Jamie

 

Sylvia KiaraqusSylvia Kiriaqus
+1 888 253 2226 Ext. 322
Email Sylvia your question.

 

Contenu associé :