2019-01-28 Product news

Les propriétaires de systèmes de traitement des eaux de ballast par UV changent d'avis et passent au PureBallast 3 d'Alfa Laval

Le traitement des eaux de ballast par UV offre de nombreux avantages par rapport à l'électrochloration. Toutefois, il existe à présent des différences substantielles entre les solutions UV. Un nombre croissant de clients, dont MSC Croisières et Regent Seven Seas Croisières, abandonnent les systèmes de traitement par UV qu'ils avaient sélectionnés en faveur du PureBallast 3 d'Alfa Laval.

Un système de traitement des eaux de ballast représente un investissement majeur crucial pour l'exploitation d’un navire. Si le système n'est pas conforme comme prévu, la capacité opérationnelle du navire est mise à mal. Cet état de fait a amené certains armateurs à remplacer le système de traitement des eaux de ballast par UV qu'ils avaient choisi par une autre technologie UV : le PureBallast 3 d'Alfa Laval.

“De plus en plus, nous constatons que les armateurs ont des doutes quant à d'autres solutions UV, même après avoir commandé ces systèmes,” indique Anders Lindmark, Responsable PureBallast chez Alfa Laval. “Les clients veulent la tranquillité d'esprit garantie par PureBallast 3, particulièrement lorsqu'ils naviguent dans les eaux territoriales des États-Unis.”

Les systèmes de 4 navires changés en PureBallast 3

Récemment, deux armateurs ont décidé d'échanger leurs systèmes de traitement des eaux de ballast par UV tous neufs par le PureBallast 3 qui est certifié par l'OMI et les Garde-Côtes U.S. (USCG). Dans les deux cas, la non-certification USCG du système d'origine a été un facteur décisif.

Dans une commande pour deux navires neufs, MSC Croisières est passé aux systèmes PureBallast 3 Compact qui sont livrés sous forme de modules prêts à l'emploi montés sur skid. Chaque système traitera un débit de 170 m3/h. “Suite au rétrofit de nos navires, nous avons un retour positif des équipages à propos de la simplicité de l'installation et de l'extrême convivialité du système,” indique Raffaele Pollio, Vice-Président Exploitation moteurs chez MSCCruise Management Limited. “De plus, la certification USCG est celle dont nous avons réellement besoin compte-tenu du domaine dans lequel évoluent nos navires.”

Regent Seven Seas Croisières a également modifié les commandes de deux bâtiments neufs. La compagnie compte maintenant installer des systèmes PureBallast 3 Compact Flex de 500 m3/h chacun, fournis sous forme de composants. “La certification USCG est une partie importante des caractéristiques techniques,” dit Paolo Mele, Opérations techniques SVP chez Regent Seven Seas Croisières. “Nous avons une expérience significative avec Alfa Laval concernant les projets de rétrofit ces dernières années, et l'offre Alfa Laval était compétitive pour le chantier naval.”

De nombreuses raisons de se tourner vers Alfa Laval

Selon Anders Lindmark, la certification USCG est l'une des nombreuses raisons poussant les clients à délaisser d'autres solutions de traitement UV pour le PureBallast 3. “Si un système n'est pas certifié USCG, il limite la liberté de mouvement du navire,” dit-il. “Mais on peut dire la même chose d'un filtre peu performant qui handicape le navire dans des eaux chargées en sédiments. De nombreux armateurs ont expérimenté l'encrassement avec d’autres systèmes ; ils voient donc un avantage dans le PureBallast 3 qui est équipé d'un filtre haut de gamme avec des capacités de nettoyage renforcées.”

“Le passage d'un autre système UV au PureBallast 3 est généralement simple," ajoute-t-il, "car sa conception optimisée simplifie l'intégration et l'installation. La flexibilité du PureBallast 3 minimise le besoin de modifier le navire, et même l'espace de maintenance est bien pris en compte,” explique-t-il. “Cela garantit à la fois la facilité d'installation et l'accessibilité ultérieure.”

Pour certains clients, il est encore plus important d'avoir accès aux ressources d'entretien qu'Alfa Laval met à disposition à travers son propre réseau – plutôt que par le biais d'agents. “Lorsque les clients choisissent PureBallast 3, ils peuvent compter sur une organisation de service après-vente globale et complète, et dotée d'un personnel d'entretien Alfa Laval formé,” indique M. Lindmark. “Ils n'ont pas besoin de s'adresser à des tiers qui peuvent manquer de connaissances ou d'expérience pour garantir la conformité. Au fur et à mesure que l'importance d'un partenariat long terme devient de plus en plus évidente, ce point à lui seul peut devenir une raison de s'adresser à Alfa Laval.”

Pour en savoir plus à propos d'Alfa Laval PureBallast 3 et de l'approche d'Alfa Laval en termes de traitement des eaux de ballast, rendez-vous surwww.alfalaval.com/pureballast

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