Alfa Laval - Prix d'Excellence 2017

2018-06-26 Product news

Alfa Laval, meilleure entreprise suédoise en France !

Le 27 novembre 2017, Jean-Jérôme Semat, Président d’Alfa Laval France et Afrique du Nord & de l'Ouest et Tom Erixon, PDG du Groupe Alfa Laval, recevaient en présence de l’Ambassadeur de Suède, Veronika Wand- Danielsson, le Prix d’Excellence 2017 décerné par la Chambre de Commerce Suédoise en France et récompensant une entreprise suédoise se distinguant par sa réussite, son engagement et son développement sur le territoire hexagonal.

Lors de la remise de prix, Tom Erixon déclarait : « C’est un grand honneur pour nous de recevoir ce prix pour la deuxième fois pour distinguer notre présence à long terme et dédiée à la France. Nous pouvons affirmer que la France est à la fois un marché important pour nous et une précieuse base de R&D pour développer les solutions durables de demain. La France figure parmi nos 10 marchés prioritaires, et ces dernières années, nous avons construit des relations étroites avec nos clients locaux et internationaux.  Nous avons hâte de continuer cette collaboration fructueuse durant les années à venir. »

Implanté depuis 110 ans en France, Alfa Laval emploie 850 personnes réparties sur 6 entités : une société de vente et cinq unités de production, dans lesquelles on retrouve deux centres de recherche et un centre d’expertise soudage. En 2016, le chiffre d’affaires d’Alfa Laval SAS est de 90 millions d’euros. Le groupe investit chaque année plus de 2,3% de son chiffre d’affaires en R&D, dont 7,5 % en France. 9% de ses investissements dans la production sont faits en France. Les produits, développés pour optimiser les performances énergétiques et répondre aux exigences environnementales mondiales, contribuent au positionnement de leader mondial d’Alfa Laval sur le marché de l’énergie. Ce souci du respect de l’environnement et d’un développement durable est également inscrit dans les principes de base de l’entreprise.

Le Groupe investit en France, tant dans la Recherche & le Développement que dans les unités de production. Il est un acteur industriel reconnu et incontournable dans son domaine d’expertise, et contribue au dynamisme industriel français en créant des synergies importantes dans le tissu économique, tant au niveau national que local.

« Cette année est une année spéciale pour Alfa Laval en France » commentait Jean-Jérôme Semat, « nous célébrons nos 110 ans dans l’Hexagone et toutes nos activités, tant commerciales qu’en terme de production industrielle, connaissent une forte croissance. C’est la preuve qu’Alfa Laval s’impose de plus en plus comme une référence sur ces marchés d’expertise et l’obtention du Prix d’Excellence 2017 vient renforcer cette reconnaissance. »

Alfa Laval, qui a remporté ce prix une première fois en 2006, succède cette année à Scania, Securitas France, groupe Bénéteau, ou encore Axis Communication, pour ne citer que quelques exemples d’entreprises suédoises récompensées pour leur excellence.

 

 

Photo ©CCSF-Kristofer Sandberg

Mots-clés

Tous
PrixExcellence 640

Le prix d’Excellence distingue chaque année une entreprise suédoise pour sa réussite sur le marché français, selon différents critères :

  • Son succès commercial, mesuré en fonction des résultats commerciaux, de sa rentabilité et ses parts de marché, son innovation technologique et son savoir-faire
  • La qualité de ses produits ou des services, ses méthodes de production et distribution
  • Le développement des synergies franco-suédoises
  • La contribution spécifique à la réussite globale du groupe par la filiale française
  • La gestion et motivation de son personnel

Contenu associé :